Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 

Partagez|

Fingon - Haut Roi des Noldor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Haut-Roi des Noldor en Arda
Haut-Roi des Noldor en Arda
avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 26
Localisation : Hithlum



Feuille de personnage
Affinité magique:
9/15  (9/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Fingon - Haut Roi des Noldor Lun 16 Oct - 21:50



Prénom : Fingon
Âge : 835 ans
Race : Elfe Ñoldor
Langue(s) parlée(s): Quenya, Sindarin et le Taliska, Noldorin de Mithrim
Localisation : Hithlum
Lieu de naissance : Tirion en Valinor
Titre ou surnom : Haut-roi des Ñoldor en Arda
Rang : Haut Roi des Ñoldor
Allégeance : Eru Iluvatar, Valinor.



Mon âge : 26 ans
Je fais du Rp depuis : Une dizaine d'années
Autre chose : Hâte de commencer de nouveau avec vous tous  sourire
J'ai besoin d'un tuteur : Non merci.
J'ai lu les règles : Oui


Caractère et physique


On dit qu'un fils est le portrait cracher de son père, en tout cas c'est ce qu'on dit généralement, mais pour ceux qui ont connu son père le vaillant Fingolfin, il ne fait aucun doute qu'il est le digne fils de l'ancien haut roi des Noldor. Fingon a presque tout hérité de son père, malgré les nombreuses batailles qu'il a livrées, sa peau est parfaitement conservée de toute trace de lutte. Son regard vif et la couleur de ses pupilles sont les mêmes que le fleuve Sirion qui est d'un bleu magnifique reflétant sa lumière pendant une pleine lune. Sa taille est tout à fait dans la moyenne elfique, sans être trop grand ni trop petit. Sa chevelure est longue et toujours bien coiffée, laissant deux grandes mèches passer le long de son torse et le reste de ses cheveux soigneusement disposé en arrière avec parfois quelques petites tresses, et avec pour décoration sont ornements de la même couleur que l'argent et qui pourraient éclairer une pièce sombre tant la splendeur et l'éclat de son ornement est majestueux. Comme tout premier née, Fingon possède un talent naturel à impressionner ses interlocuteurs de par ses gestes pleins d’élégance ou bien sa voix envoûtante.

Fingon est un fin diplomate, en grande partie grâce à son père qui lui apprit tout ce qu’un futur haut roi devrait savoir, tant les tensions entre les différents royaumes elfes à l'époque de son père étaient nombreuses. Bien que sur les cartes il y a plusieurs royaumes elfiques, pour lui il y a qu’un seul et unique peuple Noldor, il encourage l'amitié entre les différentes races elfiques principalement entre Teleri et Noldor avec qui il entretient une relation amicale particulièrement avec le peuple de Cirdan. Il est à l'écoute de son peuple, est fait tout son possible pour faire prospérer et protéger son royaume. Enfant, il était un jeune elfe innocent et toujours joyeux courant à toute vitesse dans les plaines resplendissent de Valinor, encore aujourd'hui, il lui arrive de repenser à ses jours de joie pendant une nuit à regarder la lune, mais ce temps est bien révolu et bien des choses se son déroulé depuis ses jours heureux. Le premier évènement fut celui de la mort de son grand-père, Finwë et découvre pour la première fois le sentiment de colère jusqu'à aujourd'hui lui à était inconnu. Le deuxième évènement et pas des moindres était l'assaut contre les Teleri d'Alqualondë, sa plus grande honte, il croyait que c'étaient les Teleri qui avaient lancer les hostilités à la demande des Valar pour empêcher les Noldor de quitter Valinor.

Aujourd'hui, même si les Valar lui proposeraient de revenir en Valinor, ils en seraient très certainement incapables, tellement la honte l'habite, cet évènement lui pèse encore énormément aujourd'hui sans pouvoir si défaire. Et le troisième évènement furent la mort de son père, une honte de plus à son tableau, pour ne pas avoir été auprès de son père. Tous ses évènements l'ont marqué et l'on fait changer passant d'un petit elfe innocent et joyeux à un elfe toujours soucieux du détail de peur de ne pas être à la hauteur, déterminer à accomplir c'est objectif. Il est assez exigeant avec lui-même, dans tout ce qu'il entreprend il veut essayer de faire aussi bien que son père, la première raison est qu'il ne veut plus perdre une personne qui lui est chère, et qu'il souhaite être un bon souverain comme l’était son père avant lui.

Concernant, ses relations avec les autres peuples de Beleriand, il entretient une amitié avec Cirdan depuis longtemps, et lui a même confié son fils Gil-Galad pour assurer sa protection. Pour les autres elfes gris, il essaye d'entretenir des relations les plus cordiales possible, particulièrement avec Elu Thingol qui apprécie bien qu'il partage l'avis de beaucoup de Noldor, que Thingol devrait s'impliquer dans cette guerre qui concerne tous les elfes et pas seulement les Noldor. Concernant les nains, bien qu'il ait beaucoup de mal à s'habituer à leur mentalité et leur coutume, il essaye toujours de tenir un dialogue constant avec les nains. Viens en dernier les humains, Fingon est admiratif devant ce jeune peuple et malgré les différences notables entre les elfes et les humains, il est toujours en admiration devant le courage des nouvelles générations d'humains qui se succède pendant les batailles face aux forces du mal, il laisse toujours la porte grande ouverte pour les accueillir dans son royaume.

Mais quand le haut roi des Noldor ne dirige pas son royaume avec toutes les qualités d'un bon souverain, est qu'il arpente le champ de bataille c'est un Eldar totalement différent qui se présente à ses ennemis. L’élégance et la beauté qui émanent habituellement le haut roi laissent place à la détermination et une volonté inébranlable, entouré de ces armées c'est presque comme une frénésie qui s'empare de lui et de ses hommes à la vue des armées de Morgoth. Fingon voue une haine féroce à celui qui a tué son père, est à même fait un pacte avec lui-même qu'il n'aura de repos que quand Morgoth sera livré au Valar pour venger la mort de son défunt père.

Tenu de Fingon:
 


Histoire



Après la grande marche, les Eldar arrivèrent en grand nombre sur Valinor, continent majestueux des puissants. Finwë haut roi des Noldor s'installèrent sur ce continent avec les siens en découvrant toute la beauté et l’œuvre des puissants. Il prit pour femme Míriel et donna naissance à Fëanor le premier fils de Finwë, un noldor pourvu de talents exceptionnels et qui sera connu dans un futur proche et par la même occasion cèlera le sort des Noldor par un serment. Miriel furent arraché à Finwë en rejoignant Mandos ce qui perturba grandement le roi des Noldor, mais reçut l'autorisation de Manwë de choisir une seconde épouse, et prit Indis qui était une Vanya, proche parente du grand Roi Ingwë. Et quatre enfants naquirent de cette union, et l'un d'eux était le père de Fingon, Fingolfin dit le sage, chose qu'ignorer Finwë s'était que ces deux lignées vont créer bien des évènements dans l'histoire des Noldor. Quelques années plus tard, Fingon voyait le jour dans la splendide cité de Tirion, ce nouveau monde qui s'ouvrit à lui était que beauté et inconnu à la fois, sa curiosité naturelle lui fit parcourir tout Tirion et même à l'extérieur de la ville dès qu’ils purent marcher.

Un jour, Fëanor osa brandir une épée sur son demi-frère Fingolfin, et furent exilé par les Valar pour avoir fait cela, et partis pour Formenos avec son père laissant le père de Fingon diriger les Noldor. Mais avant son exil, il créa les Silmarils, des joyaux d'une telle beauté qui n'a jamais été égale jusqu'à ce jour par un enfant d'Ilúvatar. Ce trésor, fut convoité par Melkor qui planifia avec malice et habilité la zizanie entre noldor pour qu'il perd confiance envers les Valar. Jusqu'à ce fameux soir en l'an 1495, date qui sera le malheur de tout ce qui suivra les siècles suivants. Melkor et Ungoliant détruisirent les arbres, plongeant tout aman dans l'obscurité absolue et à la grande surprise des Valar. Ce jour-là, Fingon s'amuser dans les magnifiques rues de Tirion avec son ami Maedhros, mais la disparition de la lumière des arbres plongea les petits-fils de Finwë et toute la cité dans une panique relativement pesante. Dans cette panique générale, melkor profita de l’inattention des Valar pour aller à Formenos pour tué Finwë et prendre les Silmarils avec lui. Quand la nouvelle parvient à ses fils, Fëanor furent celui qui prit la nouvelle avec le plus de colère et de précipitation.

Poussant une partie des noldor à le suivre, que les Valar n'avaient pas pu empêcher ce désastre et que ce dernier c'était autoproclamer Haut Roi des noldor. Fingon et son père ne voulaient pas intervenir, la situation était au bord de l'explosion entre les partisans de Fëanor et de Fingolfin, ce dernier était assez sage pour éviter le combat avec son demi-frère et essayer par des paroles de le faire changer d'avis de se venger de melkor, mais en vain, la colère était si immense chez son demi-frère que rien ne pouvait l'atteindre. Ce fut le même constat du côté de Fingon qui parlait avec son ami Maedhros de ne pas laisser la colère obscurcir son jugement et ses actions, mais en vain, le paisible visage de son ami avait disparu définitivement pour laisser place à la colère et demander vengeance pour cet affront impardonnable. Le jeune prince de la maison Fingolfin était désemparé de la mort de son grand-père, mais il avait l'intime conviction que la réaction de son oncle n'était pas la bonne, mais dû à son jeune âge, il ne pouvait seulement regarder impuissant sa famille ce déchiré devant ses yeux et regarder l’œuvre de Melkor nouvellement nommé Morgoth.

Les partisans de Fëanor décidèrent de partir vers Alqualondë la cité des Teleri, ne réussissant pas à convaincre c'est dernier de céder leur bateau pour accomplir leur serment, et toujours fraîchement envahi de leur haine envers Morgoth ils attaquèrent la cité. Au début, la maison Fingolfin refusa de se joindre dans la folle quête de Fëanor, mais après discussions, ils finirent par le rejoindre avec leur armée,
Fingon dirigeait l'une des armées et arriva devant la cité et aperçut avec stupéfaction que des combats avaient éclaté entre noldor et teleri, ses premières pensées étaient pour son ami Maedhros, et penser que les Valar qui devaient être furieux que les noldor décident de partir sans leur consentement avaient demandé au Teleri de les arrêter. En pensant cela, le jeune prince héritier de la maison Fingolfin attaquèrent lui aussi les Teleri pour venir au secours des armées de Fëanor, c'est grâce à son intervention que la cité fut prise.

Mais le serment était si puissant chez les Fëanoriens qu'il se saisit des navires après la bataille et prit la mer en laissant la maison Fingolfin sur les quais, Fingon regarder son ami disparaître peu à peu à l'horizon laissant un regard d’incompréhension, il ne savait pas encore que ce serment fût extrêmement puissant chez les fils de Fëanor. Mais son père ne fut pas anéanti, et décida de faire passer tout son peuple vers la banquise d'Helcaraxë, qui furent un périple ou beaucoup de noldor mourut pendant cette traverser, Fingolfin tenait son demi-frère pour responsable de ses morts. Lorsqu’ils posèrent enfin leur pied en Terre du Milieu, leur arrivée fut saluée par le premier lever du Soleil.

Ce nouveau monde qui s'ouvrer à eux était d'une splendeur à couper le souffle, mais cette fascination était de courte durée quand Fingon appris qu'une bataille a eu lieu et qui sera connu plus tard comme la bataille de Dagor-nuin-Giliath. Il apprit la mort de Fëanor et la capture de son ami Maedhros par Morgoth le long des falaises maudites de Thangorodrim. Malgré tout ce qui s'est passé en Valinor et a Alqualondë, Fingon se refuser de laisser mourir son ami, et réussi à convaincre Thorondor le roi des aigles à l'aider pour venir en aide à son ami. Il réussit à libérer son ami, mais il ne put sauver le bras droit de Maedhros qui était enchaîné à la montagne, et pris la décision de couper son bras droit pour enfin le sauver des griffes de Morgoth.

Fingolfin hérita du titre de Haut Roi des noldor à la mort de son demi-frère, et s'établit lui et les siens dans le pays d'Hithlum. Le siège d'Angband fut brisé quatre siècles plus tard par Morgoth, dans la célèbre bataille connue aujourd'hui sous Dagor Bragollach. La lave jaillit d'Angband avec une telle violence et une rapidité qui créa la surprise chez les premiers nés, suivis des armées de Balrogs et d'Orques, menées par Glaurung le Dragon. Ils assaillirent les plateaux du Dorthonion, beaucoup de sang d'Eldar ont coulé pendant cette grande bataille, voyant la défaite imminente le haut roi décida avec courage de faire ce que nulle autre à fait avant lui, de défier le Valar déchu devant les grandes portes d'Angband. Le combat fut terrible, malgré l'énorme puissance de Morgoth, le vaillant Fingolfin lutta pendant des heures, et réussit même à le blessé à sept repris et de lui trancher un de ces pieds, un exploit que nulle autre Eldar a fait avant lui.

Mais la puissance de Morgoth fut telle que Grond, le marteau du monde d’en dessous eurent raison de lui, mais sa bravoure ne passa pas inaperçu aux yeux du roi des aigles, et réussit à reprendre le corps du défunt haut roi des griffes de Morgoth et déposa le corps sur les hauteurs entourant Gondolin, où son deuxième fils Turgon fera ériger une sépulture digne du haut roi qui à affronter Morgoth en personne pour sauver les siens. Pendant la guerre, Fingon était loin d'imaginer ce qui s'est passé devant les portes d'Angband, son père lui avait ordonné de défendre les frontières d'Hithlum, et réussi à défendre les terres de son père quoiqu'il eût subi de grosses pertes. À la fin de la guerre, il apprit la nouvelle et part vers Gondolin pour assister aux funérailles de son père auprès de son frère cadet avec la honte de ne pas avoir été au prêt de son père. Il jura sur la sépulture de son défunt père que vengeance sera faite, qu'il ne trouvera de repos que quand Morgoth sera livré au Valar.

Aujourd'hui, Fingon est devenu le Haut Roi des noldor en Arda, résidant dans le royaume d'Hithlum à l'extrême-ouest du Beleriand. Le jeune haut roi prépare son peuple à un nouvel assaut contre les peuples du Beleriand, il sait que Morgoth prépare déjà un futur assaut et que ça destiner tout entière est désormais tourné vers cet affrontement futur, il s’est préparé de longues années pour affronter ce destin et réaliser sa vengeance très secrètement garder mais qui bouillonnent en lui. Est-ce que le jeune Haut Roi est réellement prêt à affronter son destin, ou connaîtra t'il le même ne sort que son défunt père ?! Que réserveront les desseins d’Eru à l'héritier de la maison Fingolfin ?!  



©Finrod pour le Seigneur des Silmarils: l'Ombre de Morgoth



Dernière édition par Fingon le Dim 5 Nov - 21:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
avatar


Messages : 432
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
9/15  (9/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Fingon - Haut Roi des Noldor Mar 17 Oct - 0:17

Mae govannen hîr o edhil !

Bonne chance pour ta chance Fingon !
Re-bienvenu dans la communauté ! Nous avons tous très hâte de lire la fiche du haut-roi des Noldor, alors n'hésite pas si tu as des questions.


En plus, nos persos sont meilleurs amis ! Very Happy Very Happy
Ça promet comme RPs ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
avatar


Messages : 432
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
9/15  (9/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Fingon - Haut Roi des Noldor Dim 29 Oct - 0:12

Mae govannen !
Salut Fingon !

J'espère que la rédaction de ta fiche et la mise en place de tes idées avancent bien. Ce mardi, ta fiche aura passé deux semaines dans la section des présentations, sans être terminée. Or, le règlement du forum stipule qu'une présentation doit être terminée avant un délai de deux semaines, sans quoi elle sera déplacée dans la fiche des personnages refusés. De plus, ton personnage est extrêmement important pour le jeu, ce qui renforce l'idée que ce dernier ne peut être bloqué très longtemps idéalement.

Par contre, je suis d'accord de te donner jusqu'à l'ouverture, soit ce vendredi le 3 novembre, pour que tu puisses terminer de nous présenter Fingon. Je sais que tu avais pas mal d'idées et que tu es un joueur vraiment sympa, donc ce n'est pas un problème.

Si tu as des questions, tu sais où trouver les réponses, comme tu l'as fait sur Discord il y a deux semaines.

Tous avons hâte de voir un vrai de vrai seigneur Noldo en Beleriand ! Pas vrai le staff ???


À ton service !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
avatar


Messages : 432
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
9/15  (9/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Fingon - Haut Roi des Noldor Ven 3 Nov - 21:33

Mae govannen hîr nîn !

Je suis heureux de voir que ta présentation est terminée au moment où le jeu peut finalement débuter.

Je dois te dire que ce fut un plaisir de lire la fiche du meilleur ami de mon personnage, surtout avec les quelques mentions que tu faites à son sujet. C'est vraiment plutôt cool.

Ta présentation est TRÈS étoffée et je t'avoue sincèrement que je ne me serais attendu à rien de moins pour le Noldo le plus puissant du forum. Aussi, Fingon est un Elfe assez vieux qui possède un histoire amplement décrite dans le livre, que tu adaptes parfaitement à ta fiche et à notre contexte tout en personnalisant ton personnage subtilement. En gros, j'aime bien, j'achète !

Par contre, il y a un petit soucis auquel nous allons pouvoir trouver une solution avant que je ne te valide: les fautes d'écriture. Il y en a pas mal, c'est le seul petit problème que je puisse voir dans ta présentation. Parfois, elle gêne la compréhension et change une phrase absolument jolie en un groupe de mots un peu étranges. Par exemple:

Fingon a écrit:
Fingon dirigereait l'une des armées est et arriva devant la cité et aperçust avec stupéfaction que des combats avaisent éclaté entre noldor et teleri, c'estses premières penserées étaitent pour son ami Maedhros,

Comme ton personnage est très important sur le forum et que beaucoup liront tes écrits, il est primordial que ce que tu produis soit un minimum soigné. Je te demande donc de faire une relecture en profondeur de ta présentation afin d'éliminer un maximum d'erreurs. Je peux te recommander cette manière de procéder:


    Commence par vérifier:
  1. Orthographe d'usage: utilise un dictionnaire pour vérifier l'orthographe des mots moins communs ou qui peuvent être plus difficiles à écrire. Ex: appeler ou appeller ? courir ou courrir ? etc

  2. Accords genre/nombre: Il est extrêmement important, selon les règles de grammaire, que tous les éléments d'un groupe du nom aient le même genre et le même nombre. Ex: ses premières pensées.

  3. Conjugaison: Assure-toi que tes verbes possèdent la bonne terminaison en repérant le sujet avec lequel ils s'accordent. Ex: ses premières pensées (= elles) étaient.

  4. Homophones: Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même manière, mais qui ont une orthographe différente.

    L'homophone le plus raté est: ses/ces/c'est/s'est/sait. Tu peux voir une explication en détail à son sujet ici. Vérifie aussi que tu as bien choisi le mot son/sont !


Voilà. Quand tu auras fait une ou deux relectures, ainsi qu'une correction bien en règle, je pourrai te valider mon ami !

J'ai très hâte de RPer avec toi, seigneur Fingon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haut-Roi des Noldor en Arda
Haut-Roi des Noldor en Arda
avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 26
Localisation : Hithlum



Feuille de personnage
Affinité magique:
9/15  (9/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Fingon - Haut Roi des Noldor Sam 4 Nov - 15:19

Mae govannen !

Je suis ravie que mon histoire soit à la hauteur du personnage, concernant Maedhros je les cités plusieurs fois parce que je pense qu'il y a moyen de développer encore plus leur lien. Smile

Concernant les fautes, désolé je dois admettre que ce n'est pas mon point fort Arrow mais je vais relire ma présentation est essayer de corriger le plus de faute possible pour proposer une présentation digne du personnage.

J'ai aussi hâte de pouvoir RP avec Maedhros !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
avatar


Messages : 432
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
9/15  (9/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Fingon - Haut Roi des Noldor Dim 5 Nov - 22:00

Bon travail. Tu as mis des efforts, tu as amélioré l'aspect général de ton texte et corrigé des coquilles plus embêtantes.

Je ne peux que te valider !

Beleriand, dis donc bonjour à ton nouveau Haut-Roi des Noldor !

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Fingon - Haut Roi des Noldor

Revenir en haut Aller en bas

Fingon - Haut Roi des Noldor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» L'habitat au haut Moyen-Age
» Art et Tradition-découpages du Pays-d\'En-Haut...
» Couleur de la cape de haut elfe
» Conversion Haut elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Les Présentations :: Les personnages validés-