Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 

Partagez|

Newsletter III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
avatar


Messages : 429
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
9/15  (9/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Newsletter III Lun 30 Oct - 5:53






Mae govannen et plop les gens !

Il fait beau en Beleriand et les oiseaux chantent sous les arcs-en-ciel, car même les Valar savent que ceci est la dernière Newsletter avant la grande ouverture officielle du forum ! Et oui, les Orcs impatients pourront enfin piétiner les champs de fleurs longuement convoités et les Nains pourront finalement s’adonner aux sordides activités dont ils sont les seuls à comprendre (la guerre est déclarée ? …).

Le forum compte désormais, à l’heure où cette lettre est rédigée, 38 membres ! Il y a une douzaine de membres validés, incluant le staff, et prêts au RP, ce qui est absolument trop cool et bien suffisant pour démarrer le jeu !

À noter le changement d'adresse ! Vraiment classe, merci Eru !


Ce vendredi le 3 novembre, le jeu pourra enfin démarrer. Afin que cela soit possible, il y a une marche à suivre assez simple destinée aux joueurs dont le personnage a été validé.


  1. Vérifiez qu’une somme de départ a bel et bien été ajoutée à sa feuille de personnage. Cette somme correspond à votre salaire mensuel qui vous est attribué selon votre grade. Ainsi, vous pourrez savoir la quantité de pièces d’or avec laquelle votre personnage pourra débuter son aventure. Si on a oublié de vous donner votre or, contactez le staff !

  2. Passez à la Boutique afin d’y faire vos achats. Pour les joueurs ayant le grade suffisant permettant d’acheter des armées et de les contrôler, il ne vous suffit que de trouver le catalogue correspondant à votre royaume. Puis, utilisez l’utilitaire d’achats afin de remplir votre panier des unités que vous aurez choisies, ce qui créera un message automatique à la suite du premier. Finalement, attendez qu’un membre du staff valide vos achats et les ajoute à votre feuille de personnage en retirant PO et/ou PE. Tous les joueurs ont accès au catalogue ‘’Achat d’équipement’’ qui est une sorte de magasin général. Sortez vos bourses (vous savez lesquelles messieurs) !

  3. Passez à la section Gestion des Royaumes afin de trouver la Fiche du royaume auquel vous appartenez. Cette dernière vous donnera des informations sur la situation actuelle de ce dernier et servira de lieu central pour compiler les bilans mensuels.

  4. Allez vous inscrire à une quête dans la section éponyme si vous le désirez et débutez votre aventure dans la section Le Beleriand !


Event de départ

Bien entendu, il était hors de question de vous laisser dans le néant au moment de lancer le jeu, ce qui a poussé le staff à vous mettre sur pied un event de départ où tout le monde aura sa place. Bien que cet event ne soit pas annoncé comme tel, cinq quêtes, dans les prochains jours, vous seront proposées. Ces dernières auront un point de chute commun et seront toutes mystérieusement reliées. À vous de révéler les secrets qu’elles cachent et de façonner le point de départ de l’event global !

Dernières retouches

Comme vous l’avez peut-être remarqué, tout n’est pas encore terminé sur le forum. Il reste notamment des petits ajustements au niveau du design et de l’édition à faire sur quelques sections du règlement, mais l’essentiel est à présent publié pour permettre le jeu de rôle.

Au niveau Wargame, les armées de base de chaque royaume sont presque prêtes à être publiées et il ne manque que quelques plans de cités, utiles lors des invasions ou des constructions. Elles seront disponibles sous peu !

Points de prestige

Certains d’entre vous auront peut-être remarqué que Sauronne a publié un message faisant référence à un système de conversion de points dans le but d’obtenir des privilèges. En effet, le staff travaille actuellement dans le panneau d’administration pour rendre ce système fonctionnel le plus tôt possible. En gros, vos messages vous rapporteront des points que vous pourrez dépenser de manière à obtenir des permissions spéciales ou récompenses. Ce système vous sera expliqué plus en détail très bientôt, mais vous êtes invités à regarder les récompenses que vous pourrez obtenir. Les points de tous les membres seront réinitialisés à l’ouverture du forum ce vendredi.

Partenariat

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un nouveau partenariat a été conclu avec le forum La Destinée du Dunedain, qui est une communauté de jeu de figurines dans l’univers de Tolkien. Très bientôt, nous aurons une fiche personnalisée de leur part expliquant plus en détails ce en quoi consiste leur magnifique projet. Allez y faire un tour à ce lien ! Merci à tous !

Soirée chatbox/discord

Certains savent déjà que les membres du forum utilisent le logiciel Discord pour clavarder et rester en contact. Il y a maintenant un serveur dédié à la communauté du Seigneur des Silmarils que tous peuvent rejoindre en téléchargeant le logiciel et en utilisant ce lien-ci : lien Discord . Le 3 novembre en soirée, tous êtes cordialement invités à une soirée Chatbox et Discord pour inaugurer notre beau forum ! Venez faire connaissance et narguer les royaumes adverses avant que le jeu ne commence !

Remerciements


Quand notre fondateur Eru Iluvatar eut l’idée d’un forum RP sur le Silmarillion au mois de février dernier, rien ne portait à croire que ce projet se réaliserait si rapidement et de manière si concrète. Une équipe s’est rapidement jointe à lui, ainsi qu’une communauté de joueurs absolument fantastiques. Cela fait maintenant 9 mois que le forum existe et continue de croître. Quand nous regardons ce beau projet, vivant et dynamique, nous ne pouvons qu’être reconnaissants, en tant que membres du staff et joueurs, envers tous les gens en faisant partie. C’est pourquoi le staff du Seigneur des Silmarils remercie du fond du cœur tous les joueurs qui ont décidé un jour de s’inscrire et de tenter leur chance dans cette belle aventure. En fait, vous êtes fondateurs de ce projet. Merci, merci et merci !

À tout de suite, en Beleriand !
Le Staff du Seigneur des Silmarils.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Newsletter III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Newsletter de Pokemon Legendary
» Newsletter JUIN 2012
» FRAT's NEWSLETTER, 08 Mars 2013.
» Newsletter et Facebook asso
» Listing des Newsletter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Discussion hors du Jeu-