Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 

Partagez|

Kimril le téméraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'Enclûme - Garde Royale
L'Enclûme - Garde Royale
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
3/15  (3/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Kimril le téméraire Mar 31 Oct - 1:02



Nom :Brise-crinière
Prénom : Kimril
Age :103 ans
Race :Nain
Langue(s) parlée(s): Khüzdul et Sindarin
Localisation : Belegost
Lieu de naissance : Nogrod
Titre ou surnom : l'Enclume
Rang : Commandant de la garde Royale
Allégeance : Belegost



Mon âge : 17 ans
Je fais du Rp depuis : 2 à 3 ans
Autre chose : Je tiens à préciser que je suis un grand fan des Nains.
J'ai besoin d'un tuteur : Oui, ça fais tout de même peu de temps que je fais du RP (2/3 ans ce n'est pas énorme)
J'ai lu les règles : Oui


Caractère et physique


Kimril est un Nain très sur de lui, il a l'esprit extrêmement patriotique et estime que son cœur bat pour son Roi et le royaume de Belegost. Même s'il est né en Nogrod il voue sa vie à Belegost et considère tout de même les Nains des autres cités comme ses frères. Aucun obstacle ne fera reculer notre ami, c'est une personne téméraire qui n'abandonnera jamais. Il a le cœur d'un leader et saura toujours raisonner et encourager ses frères d'armes afin de les aider a faire pas jusqu’à la victoire. Son côté "cabochard" il le tient de son père, en effet il est très difficile de faire changer l'avis d'un Brise-crinière. Il éprouve une peur bleue pour les araignées, même si comme dit juste au dessus il est téméraire, je doute fort que si un jour il se retrouve confronté à un de ces "monstres" il accepte de de se battre, à moins que l'un de ses frères soit en danger. Alors la son côté fraternel pourrait reprendre le dessus.

Kimril a un visage très froid et ferme, son regard donne aux autres l'impression que le Brise-crinière est emplis de sévérité. Il a le front renforcé et possède un long nez (comme la plupart de ses frères). Ses cheveux son rasés sur les côtés et derrière son crâne tombent de longues tresses ornées de perles aux couleurs explosives. Sa barbe quand a elle est tout aussi longue, elle lui arrive en bas du torse et est recouverte d'un foulard agrémenté de cercles d'argent. Il y tient beaucoup et en prend extrêmement soin.

Bien évidemment c'est un nain, alors il est de très petite taille. Mais si on le compare à ses frères il reste tout de même assez grand. Kimril dispose d'une carrure très imposante, ses épaules sont si larges qu'on l'en a surnommé "l'enclume". Le Brise-crinière pèse 90 kg et possède une musculature relativement bien développée.

Sa tenue vestimentaire habituelle est un plastron renforcé de deux couches de cuir (Qu'il porte en dessous de son armure), un pantalon en peau de bouquetin et de larges bottes de cuir avec une armature de métal au bout. Par dessus son plastron de cuir il porte généralement un long manteau en fourrure de bouquetin.

Le commandant n'éprouve pas de rancoeur/haine particulière pour les autres races tel que les hommes ou même les Elfes. Il estime que chacun a sa place en Beleriand et qu'en travaillant ensemble toute menace pourrait être anéantie. Ses soldats le considère comme un emblème de courage, il les inspire beaucoup même s'il reste assez sévère avec afin de garder une autorité sur eux.


Philosophie de Kimril : "Le vrai courage ne se laisse jamais abattre"


Histoire


Kimril est né dans la cité de Belegost en 362 PA, il est le fils d'un vagabond qui faisait son commerce vendant ses trouvailles sur les routes, villages mais aussi dans la cité voisine de Nogrod. Il ne connu pas sa mère, son père avait l'habitude de charmer et de copuler avec des Naines de la cité voisine et ce qui devait arriver arriva...Quoi qu'il en soit son père faisait habituellement le même trajet, vendant donc quelques marchandises comme de vieux métaux récupéré, des petites pierres de décorations et j'en passe. Lorsque Kimril naquit il fut aussitôt récupéré par Burgud qui décida de couper les ponts avec la mère de son fils et ce afin de l'élever seul. Le père de Kimril continuait de travailler malgré l'arrivée de son fils, il l'emmenait donc avec lui sur les routes, faisant découvrir de nouveaux paysages a son fiston. Les années passaient et étant donné que Kimril grandissait il fallait bien qu'il apprenne les fondamentaux de la civilisation Naine, qu'il apprenne à lire, à écrire mais surtout a manier une arme. Burgud fit donc ses propres cours a son fils vu qu'il avait reçu un apprentissage correct et complet, il lui apprit également à parler le Sindarin mais aussi à l'écrire. Etant commerçant, Burgud l'utilisait beaucoup pour pouvoir communiquer avec ses clients autres que Nains. En ce qui concerne le maniement de l'arme il préférait confier cette tâche a un vieil ami à lui qui était ancien soldat du Royaume de Nogrod.

Toutes les semaines le trajet se répétait et chaque semaine Kimril apprenait le maniement de la hache et du bouclier, il apprenait les différentes postures de combat, quelle attitude adopter face a tel ou tel type d'adversaire. Son mentor était très expérimenté et cela se ressentais dans son apprentissage, le jeune Nain progressait rapidement. Lorsqu'il avait une trentaine d'année Kimril se vit offrir par son père une grosse hache de guerre maniable seulement à deux mains. C'était un Nain forgeron de la cité qui l'a lui avait offert en échange de quelques services. Il pouvait donc maintenant défendre la caravane de Burgud qui jusque la n'avait eu aucun soucis.

Cette "enfance" passée sur les routes ne permit pas à Kimril de voir sa cité et les siens évoluer, il était au courant de ce qui se passait chez lui que par les dires des clients de son père. Notamment la constructions de nouvelles défenses : Murs, fossés... La recherche d'encore plus de minerais à forger, l'apparition de nouveaux forgerons. Les siens semblaient se préparer a quelque chose, mais quoi ?

Un jour, alors que le soleil se couchait lui et son père rentrait à la cité de Belegost, le jeune Nain décida de faire un somme dans la charette, le sommeil le gagnait lorsque tout à coup il entendit les cris d'un homme suivit de sordide grognement. Burdug s'alarma et arrêta la charette, Kimril attrapa sa précieuse hache qu'il empoigna à l'aide de ses deux mains, il sauta aussitôt et se mit a courir en direction des cris. Il arriva au niveau d'une clairière entourée d'une petite mais dense forêt, scrutant les alentours. En tournant la tête a droite, Kimril aperçu un homme Nain qui semblait être en difficulté. Il n'avait pas l'air armé et autour de lui rodait trois Wargs qui semblaient être prêt à en découdre.


Il y en avait un qui paraissait être vieux, il était plus gros et avait le pelage plus foncé que les deux autres qui eux semblaient être plutôt jeunes. Peut-être étais-ce deux novices apprenant la chasse avec leur père. Quoi qu'il en soit Kimril s'approcha silencieusement, aucun des quatre êtres ne l'avait remarqué. Lorsque le plus vieux d'entre eux s'apprêtait a bondir sur le jeune Nain qui lui était assis sur le sol au pied d'un arbre, Kimril leurs fonça dessus, hurlant à la mort afin d'attirer leur attention. Il envoya un coup de hache à l'horizontale qui venu transpercer le corps du premier Wargs. Celui-ci gisait maintenant sur le sol, baignant dans son propre sang. Les deux plus jeunes semblaient intimidés mais ne fuirent pas pour autant, l'un chargea Kimril l'envoyant valser sur le sol. l'Enclume se releva aussitôt brandissant sa hache d’arme et balançant un coup vertical qui viendra fendre le crâne du deuxième Wargs. Quand à lui, le troisième monstre fuira, s'enfonçant dans les bois pour ne plus jamais revenir.

« Nom d'un Nain, ils ont le crâne dur ces Wargs. M'enfin... »

Kimril s'approcha du jeune Nain qui semblait avoir le même âge que lui. Il l'aida à se relever et à se tenir debout puis l’amena jusqu’à la charrette qui les attendait non loin de la. En marchant jusqu'à la charrette Kimril manqua de trébucher sur le corps d’un Nain. Et autour de celui-ci une cinquantaine d’autres corps de ses frères mais aussi de Wargs.

*Une bataille venait surement d’avoir lieu et le jeune blessé avait surement du se faire poursuivre par plusieurs d’entre eux, étant désarmé il aurait cherché à se replier mais les monstres l’auraient encerclé s'apprêtant à le dévorer, jusqu'à ce que j’arrive et lui sauve la vie…* pensa Kimril

«Je te remercie, tu m’a sauvé la vie… Quel est ton nom ? » exprima avec difficulté le rescapé

«Moi c’est Kimril, Kimril Brise-crinière. J’ai entendu des hurlement et j’ai vite compris que c’était ceux d’un Nain, alors j’ai accouru. Je n’allais pas te laisser te faire dévorer par ces sales bêtes ignobles. Puis maintenant que j’y pense, que faisaient t’ils ici ces Wargs ? Il n’est pas normal qu’on en trouve ici, il n’y en a même jamais eu…»

Une fois arrivé il allongea le Nain du mieux qu’il pu. Il semblait s’être fait mordre à la cuisse. La douleur devait être très forte mais il ne s'évanouissait pas pour autant. Burgud observa le blessé lorsque…

«Mais, je te reconnais ! Tu est Glorim, le fils du Roi Farim ? Que faisais-tu ici ? Nous te ramenons immédiatement à la cité ! » exclama Burgud

Kimril écarquilla les yeux observant Glorim, c’est alors qu’il comprit que celui qu’il venait de sauver n’était autre que l’héritier du trône, son futur Roi.

«Que… Quoi ? Comment ça ? Nom d’une hache, je viens de sauver la vie de notre prétendant au trône. » balbutia l’Enclume

La charrette se remit immédiatement en route vers Belegost, le chemin fut assez rapide. arrivé à la cité Burgud et Kimril transportèrent Glorim jusqu'aux quartiers du Roi ou il fut immédiatement prit en charge. Sur le chemin l'héritier regarda Kimril droit dans les yeux et lui dit.

«Je te fais le serment que lorsque l'heure de mon règne arrivera tu aura le privilège de recevoir un enseignement et un entraînement spécialisé afin de devenir le commandant des Gardes Royaux.»

Pendant les vingt années qui suivirent, Glorim et Kimril se voyaient bien souvent. Buvant des pintes, chantant et dansant à la gloire des Nains. Glorim apprit à son ami les rudiments de la forge. Ils voyageaient ensemble entre Belegost, Nogrod et d'autres villes, le temps ne faisait que les rapprocher.

Lors de sa 53eme année d'existence un drame secoua le Royaume de Belegost. Le roi Farim mourut, c'est alors que son fils Glorim, premier prétendant au trône hérita du titre. Kimril se rappelait de la promesse que lui avait fait son ami qui était maintenant Roi. Quelques jours après le sacrement de Glorim, deux Nains vinrent chercher "l'Enclume" afin qu'il commence sa formation. Celle-ci s'étalait sur 40 ans, en effet Kimril avait très peu de maîtrise dans le domaine de la gestion des troupes et le Roi insistait vraiment sur cette formation. La première partie de celle-ci dura 20 ans, il apprit tout les rudiments de la guerre, les types d'unités, équipements, formation, gestion des troupes et j'en passe. L'apprentissage fut compliqué mais il y arriva, son ami Glorim demandait régulièrement un compte-rendu sur ses performances d'apprentissage. Les 20 années qui suivirent, Kimril apprit a manier "parfaitement" sa Hache d'arme.

A la fin de sa formation, il se vit recevoir le commandement des gardes Royaux. La passation entre l'ancien commandant et Kimril se fit dans de bonnes conditions, c'est le Roi en personne qui décerna le grade à son ami. Quelques semaines, mois puis années passèrent à nouveau et le Nain avait maintenant 103 ans.  La bataille de la flamme subite, bataille auquel il avait participer lui paraissait si loin et le danger avec, et pourtant la menace n'avais jamais été aussi proche. Il avait perdu de nombreux frères lors de cette bataille pour qu'au final l'impact ne soit pas conséquent au point de faire avancer les choses. Les forges de Belegost tournaient a plein régime, les entraîneurs s'occupaient des Nains dés leur plus jeune âge, les soldats subissaient des entraînement de plus en plus fréquents. La guerre approchait à grands pas et si le Royaume de Belegost aura son rôle a jouer alors Kimril et ses troupes d'élite seront bien évidemment mobilisés. Le commandant est persuadé que sous le règne de Glorim, le Royaume atteindra un niveau de prestige sans égal...




©Finrod pour le Seigneur des Silmarils: l'Ombre de Morgoth



Dernière édition par Kimril Brise-crinière le Jeu 2 Nov - 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
avatar


Messages : 437
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
9/15  (9/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Kimril le téméraire Mar 31 Oct - 3:51

Hey !

Ça fait plaisir de lire une fiche bien étoffée, avec un personnage aux forces raisonnables et qui est cohérent avec le légendarium. En gros, je te félicite pour ton beau travail de création !

Pour ma part, je n'ai que quelques remarques à te faire avant de pouvoir te valider:


  • Ta présentation est bien écrite et le style est agréable à lire. Tu commences à peine dans le RP, mais tu assures ! Pense à faire une relecture afin d'éliminer les dernières vilaines petites fautes agressantes.

  • J'aime que tu donnes un certain équilibre à ton personnage en mentionnant sa peur des araignées. Une peur, comme toutes faiblesses, rend un personnage imparfait, ce qui donne du piquant au jeu. Par contre, je pense que tu pourrais encore approfondir la description de ton personnage en répondant à quelques questions du genre: comment perçoit-il les étrangers ? Quels sont ses desseins pour son royaume ? Comment voit-il les Nains de Nogrod et des Halls ? Comment a-t-il appris le Sindarin ? Comment est-il avec ses soldats, en tant que figure d'autorité ? etc

  • Tu mentionnes Glorim (Azaghal) dans ta présentation, ce que je trouve plutôt cool. Je suis fan, personnellement, de ce genre de mention spéciale. Par contre, est-ce que le joueur qui incarne Az t'a donné son OK pour décrire ses actions ? Il faudrait que j'aie une confirmation s'il vous plaît.


Voilà pour moi, je pense que tu auras ta validation très très vite. Tu peux regarder du côté des Nains pour un tuteur, sinon je me ferai une joie de t'accompagner sur le forum. Aussi, ton avatar est plutôt cool et il est aussi intéressant que tu choisisses un grade assez haut afin de participer au Wargame. Bref, des heures de plaisir t'attendent !

Si tu as des questions ou des commentaires, n'hésite pas à poster à la suite ou à me MP. Fais-moi signe quand tu auras terminé.


À tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi de Belegost
Roi de Belegost
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
8/15  (8/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Kimril le téméraire Mar 31 Oct - 9:26

Je confirme qu'il a mon entière approbation pour tout ce qui concerne sa fiche. Nous avons longuement échanger en MP. C'est moi qui lui ai proposer cette amitié entre nos perso afin de justifier qu'il ne commence pas le jeu simple soldat. Ca me semblait effectivement plus interressant pour lui d'avoir un grade suffisant pour participer au wargame. Smile

Et donc officiellement bienvenue à Belegost ! Je me sens moins seul. :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince du Thargelion
Prince du Thargelion
avatar


Messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
2/15  (2/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Kimril le téméraire Mar 31 Oct - 10:59

Je te re-souhaite la bienvenue et j'aime bien ta fiche au plaisir de RP avec toi XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Enclûme - Garde Royale
L'Enclûme - Garde Royale
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
3/15  (3/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Kimril le téméraire Mar 31 Oct - 13:56

Merci à vous, ça fais plaisir de voir que malgré le peu d’expérience que j'ai ma fiche vous plait.

Effectivement j'ai essayé d'équilibrer mon personnage afin d'éviter le Grobilisme, j'ai donc fais ce que tu m'a demandé Maedhros. Si tu souhaite avoir de nouvelles modifications dit le moi, si non je pense que c'est ok ! nain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
avatar


Messages : 437
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
9/15  (9/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Kimril le téméraire Mer 1 Nov - 3:58

C'est OK pour moi.
Merci de ton intervention Az !

Je valide !

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grand Forgeron
Grand Forgeron
avatar


Messages : 59
Date d'inscription : 18/09/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
6/15  (6/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Kimril le téméraire Ven 3 Nov - 0:22

Chic, encore un Nain ! Si ca continue on va pouvoir rouler sur le Beleriand tout seul Laughing

En tout cas bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Enclûme - Garde Royale
L'Enclûme - Garde Royale
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
3/15  (3/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Kimril le téméraire Ven 3 Nov - 11:40

Je te remercie, oh plus grand forgeron du Beleriand ! Frappe le fer comme tu frappera tes ennemis ! nain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Kimril le téméraire

Revenir en haut Aller en bas

Kimril le téméraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'oeuvre littéraire de Tolkien
» Culture littéraire
» Veillée funéraire : YAWA
» Nettoyage d'une plaque funéraire
» Centre funéraire Yves Houle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Les Présentations :: Les personnages validés-