Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 

Partagez|

Les Silmarils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
avatar


Messages : 429
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
9/15  (9/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Les Silmarils Mer 9 Aoû - 6:03



La puissance créatrice d’Eru est à la base de toute matière d’Ea, l’univers dans lequel tout prend place. Cette puissance créatrice ou lumière divine est transmise à des êtres d’une grande pureté qui, à leur tour, jouiront de leur pouvoir de matérialiser physiquement leurs propres songes. Ainsi, les Valar, chacun représentant une partie de l’esprit du Tout Puissant, façonnent le monde par ses pensées personnelles grâce à cette force créatrice qui leur vient directement du Créateur. Il en va de même pour les Maiar, les Elfes, les Hommes et toutes autres créatures ayant un lien fort avec Iluvatar de par sa nature noble.

L’apex de cette puissance créatrice s’est illustré au moment où Yavanna donna vie aux arbres Telperion et Laurelin, qui magnifiaient la lumière D’Eru en Aman et bénissait le Royaume Immortel de sa pureté. Sans crier gare, Melkor mit un terme à la douce lumière de Valinor et plongea le Royaume Béni dans l’obscurité. Heureusement, le Noldo Feanor, de par son talent unique et sa place très spéciale dans le destin du monde, avait créé les Silmarils, des joyaux où était confinée la Lumière, le pouvoir créateur d’Eru Iluvatar. Tout comme les arbres, ces gemmes uniques resplendissaient jour et nuit et la brillance qui en émanait pouvait éclairer à des lieues à la ronde. Non seulement elles étaient magnifiquement belles, elles étaient aussi porteuses du plus grand pouvoir en ce monde. Elles étaient des morceaux d’Eru, une manifestation visible de la plus haute instance parmi les esprits.

Comme pour le reste, le Mal frappa à nouveau et la convoitise des Silmarils amena en ce monde des larmes amères, des tragédies et des conflits où des fratries furent brisées et de peuples mis à mort. Melkor avait dérobé au Grand Artisan ses Silmarils et ce dernier, par son serment de les récupérer, allait changer à jamais la face du monde. À ce jour, les fils de Feanor, qui jurèrent de récupérer leur dû livrent une guerre à tous ceux s’opposant à leur quête et Morgoth, du haut de son trône d’acier et de sang, regarde le monde s’effondrer, les trois Silmarils sur sa couronne, arrogant et tout-puissant.

C’est quoi un Silmaril ?

Il s’agit d’une gemme, d’une pierre précieuse dont la beauté est inexplicable et la lumière plus majestueuse que le plus brillant des astres. Le pouvoir que ces trois pierres précieuses renferment est tellement important qu’il est d’intérêt pour les Valar, qui s’inclinent devant lui. En fait, les Silmarils renferment le pouvoir de modifier la réalité, d’avoir la même incidence qu’Eru Iluvatar sur le monde qu’il a façonné par son esprit. Néanmoins, ils furent bénis par Varda Elentari, ce qui les rendit intouchables par des mains impures qui sont brûlées, voir désintégrées au contact des gemmes légendaires. Il n’existe pas de créature en Arda qui soit insensible à leur magnétisme et tous peuvent ressentir leur puissance. Ainsi, on peut : la désirer, la préserver, la fuir, l’haïr, mais ne jamais l’ignorer.

Et dans le jeu ?

Au moment de commencer le jeu sur le Seigneur des Silmarils, les trois joyaux sont détenus par Morgoth qui les incrusta sur sa couronne de fer. Bien que ce dernier ne puisse pas réellement exploiter le pouvoir qu’ils contiennent vu sa nature, il n’est pas impossible qu’il arrive un jour à le faire, car telle est la malicieuse ingéniosité du plus puissant des Valar.

Au Premier Âge, une grande partie des guerres et des dissensions du Beleriand est dûe au vol des Silmarils perpétré par le Noir Ennemi du Monde et il est juste de croire que la paix soit impossible tant qu’ils sont en sa possession. Par conséquent, les joueurs sur SDS se retrouvent au centre d’un event perpétuel où ils doivent regagner ces joyaux d’une valeur inestimable pour éviter des conséquences dévastatrices et obtenir des récompenses non négligeables. Ainsi, en plus du jeu de rôle (RP) et du jeu de guerre (Wargame), les personnages seront sans cesse confrontés aux fluctuations engendrées par la quête pour les Silmarils.

Concrètement, les Silmarils...


  • Seront à la source d’événements majeurs où tous les royaumes seront impliqués, qu’ils soient volontaires ou non.
  • Auront une incidence sur le RP et le Wargame, au point de modifier drastiquement des valeurs économiques importantes dans ce dernier.
  • Auront une incidence majeure sur le dévoilement de l’intrigue du forum et l’avenir d’Arda. À mesure que les secrets des Silmarils sont révélés, des importantes informations seront dévoilées aux différents camps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Silmarils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Que sont-ils devenus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Le Règlement :: Les Annexes-