Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 

Partagez|

Les artefacts légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
avatar


Messages : 429
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
9/15  (9/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Les artefacts légendaires Jeu 31 Aoû - 5:09



Artefacts de Légende

L'amalgame de personnages mythiques et de diverses forces divines permet la création d'objets de pouvoir et d'items dont la réputation traverse l'épreuve du temps. Les artefacts légendaires de l'univers tolkienique sont nombreux et les nouvelles rencontres entre grands personnages forment des situations propices à la naissance d'armes, d'armures et d'objets mythiques. Bien que ces items relèvent fréquemment du domaine de la forge, des orfèvres, des mages, des tisserands et des individus de différentes statures ont démontré qu'une variété de talents permettaient l'élaboration d'artefacts légendaires.

Dans le Jeu

Les artefacts légendaires peuvent être obtenus par les joueurs d'une foule de manières. Certains sont secrètement et jalousement gardés par leur propriétaire, d'autres sont cachés dans des donjons dont personne ne soupçonne l'existence alors que certains autres ne s'obtiennent que par l'entremise d'une récompense donnée par les Valar. Il faut ouvrir l'oeil pour des quêtes assurant de telles récompenses et ne pas oublier de surveiller la Boutique où ces derniers pourraient apparaître de temps à autres...entiers ou non ! À noter qu'objet légendaire sera toujours identifié d'un astérix à la suite de son nom dans tous les champs de texte (ex: boutique, feuille de personnage).

Voici des exemples d'objets de légende que les joueurs pourraient rencontrer et ultimement posséder lors de leur quête:

  • Anglachel: épée de galvorn forgée par le forgeron Eöl qui y insuffla sa malice. Propriété du roi Thingol.
  • Angrist: Dague forgée par le grand forgeron Telchar de Nogrod. Propriété de Curufin.
  • Belthronding: Arc d'if noir possédant une résistance spectaculaire ainsi qu'une puissance hors norme. Propriété de Beleg Cuthalion.
  • Glamdring: Épée causant la terreur chez les Orques. Propriété de Turgon.
  • Nauglamir: Collier sertie de pierres précieuses suscitant la fascination et imposant le respect. Chef d'oeuvre des forgerons de Nogrod. Propriété de Thingol.
  • Elessar: Pierre de pouvoir insufflant de grandes capacités de guérison à son porteur. Propriété d'Idril Celebrindal.


Les artefacts inventés

Il est possible de faire de l'arme de votre personnage un artefact de légende. Or, sachez que le renom d'une épée se gagne au prix du sang et de victoires célèbres et que le nom d'un anneau magique n'embraise les coeurs que si sa valeur a été prouvée par le passé. Le forum possède un système énonçant une marche à suivre afin d'inscrire un objet dans les annales des légendes.


  1. Nommer son objet
    Modèle a écrit:
    Nom propre de l'objet, catégorie d'objet
    ex: Angrist, dague de cuivre

  2. En faire l'utilisation au cours de RP
    Il est nécéssaire de prouver que l'objet possède un rôle important dans les aventures de votre personnage. Il faut que les gens qui le verront puissent la reconnaître et soient au courant de sa forme, de ses caractéristiques et de son utilisation spéciale. En d'autres mots, il faut créer un monde autour de votre objet, lui donner une personnalité et tisser un lien spécial entre ce dernier et votre personnage. Si l'objet possède des qualités magiques évidentes et visibles, il est important de justifier ces capacités et de respecter les préceptes du fairplay (hautement modéré par le staff).

    Un objet, pour obtenir la possibilité d'être qualifié ''artefact légendaire*'', doit être mentionné et utilisé dans au moins 15 RPs (nouveaux sujets et non messages de réponse). Une vérification scrutineuse sera effectuée par le staff afin de bien dénombrer ces RPs et d'évaluer la qualité de la description de l'objet.

  3. Demande de quête
    Après avoir utilisé son objet et l'avoir décrit en profondeur, un joueur pourra demander au staff de créer une quête (dans la sectionLes Quêtes) dont l'issue aura comme effet de faire passer l'objet à la postérité. Lorsque la quête sera complétée, le joueur aura désormais en sa possession un artefact légendaire lui offrant de nouvelles possibilités de jeu.

 
Que faire de ces artefacts ?

Vu leur renom, leur importance et leurs caractéristiques hautement particulières, les artefacts de légende sont des items extrêmement prisés et confèrent à leurs détenteurs un certain pouvoir ayant un impact sur le cours du jeu.

Un joueur ayant en sa possession un artefact légendaire peut:


  • Créer une quête, à son tours, impliquant cet objet. L'accomplissement de la quête promet des récompenses au joueur l'ayant créée ainsi qu'aux joueurs l'ayant acceptée.
  • Vendre l'objet à des joueurs dans la Boutique pour des PO.
  • Demander une promotion de grade, tellement son renom est important grâce à l'artefact.
  • Augmenter son affinité magique, normalement invariable, si tel le permet son objet et tant que ce dernier est en la possession du joueur.
  • L'échanger contre une faveur divine des Valar.
  • Modifier son niveau de forge, si tel le permet son objet et tant que ce dernier est en la possession du joueur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les artefacts légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les nouvelles armes légendaires...
» Artefacts Magiques.
» Les Artefacts
» Les Créatures Légendaires
» Artefacts maudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Le Règlement :: Les Annexes-