Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 

Partagez|

Votre Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
avatar


Messages : 156
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 19
Localisation : Nogrod



Feuille de personnage
Affinité magique:
8/15  (8/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Votre Personnage Jeu 31 Aoû - 15:03


Création de votre Personnage :

   Notez qu’un avatar de 200×400 doit représenter le plus fidèlement possible votre personnage à l’époque où nous basons notre contexte, soit en 465 du Premier Âge. Le style manga ou dessin animé est interdit. Veillez également à ce qu'aucun signe religieux ne soit visible sur vos avatars.
Vous avez également le droit à un second compte (ou DC) à côté de votre compte principal. Ce second compte sera cependant exclusivement dédié au RP et aux Events de type RP.



I. Personnages de Tolkien



Sur Le Seigneur des Silmarils – L'Ombre de Morgoth, tous les personnages du monde de Tolkien en vie en l'an 465 du Premier Âge sont jouables. Pour savoir quels sont les personnages libres ou pris par Royaume, veuillez consulter la Liste des personnages libres/pris qui sera actualisée dès qu’un personnage important du monde de Tolkien fera son apparition au fil du jeu.

Pour présenter votre personnage, rendez-vous dans la section les Présentations et postez-y un nouveau sujet en vous servant de la fiche de présentation que nous vous proposons comme modèle. Une fois que votre fiche est prête, un membre du staff passera la lire et vous validera s’il vous juge apte à incarner le personnage. En cas de doute, nous vous soumettrons à un Test RP sous forme de sujet envoyé par MP et sur lequel vous devrez écrire un texte et le renvoyer à votre destinataire par MP également. Peu importe la longueur, ici, seule la qualité de votre texte primera et la façon dont vous voyez votre personnage.

N.b. :
Pour éviter qu’un personnage important à prendre du monde de Tolkien ne soit bloqué trop longtemps, nous vous invitons à terminer votre fiche de présentation sous 2 semaines maximum ! Passé ce délai, nous archiverons votre présentation. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire pour la terminer pour une raison ou une autre, n’hésitez pas à le faire savoir à l’Administrateur en charge des validations de fiches !



II. Personnages Inventés



Vous préférez créer votre propre personnage ? Qu’à cela ne tienne ! Il est tout à fait possible d'inventer des personnages. Ces personnages devront être créés en fonction des races et des peuples disponibles sur le forum. Les animaux autres que les Aigles Géants et les Araignées Géantes ne sont pas jouables.

Respectez l'univers et le grade de votre personnage au moment de votre validation ! Vous pouvez cependant changer d'avatar au cours d'une partie si le grade ou l'apparence de votre personnage évolue ! Cela est aussi valable pour les personnages de Tolkien (ex.: un personnage encore enfant en début de partie, verra son apparence physique forcément évoluer !).

Sachez qu’avec un personnage inventé, les possibilités RP sont décuplées ! Vous pourrez incarner un Seigneur d’une cité (voir Liste des personnages libres/pris) ou un simple soldat voulant monter dans la hiérarchie !


III. Salaire de votre personnage


Suivant le grade de votre personnage, il ne disposera pas de la même somme d'argent de départ qu'un autre personnage. Cette somme d’argent, ou « Salaire », vous sera versée dès la validation de votre fiche de présentation, puis une fois par mois, lors du Bilan Mensuel. Si vous êtes montés en grade, vous recevrez le montant en Pièces d’Or (ou PO) correspondant à votre nouveau grade à la fin du mois et un versement en plus lié à la quête de grade que vous aurez pût réalisé.



IV. Mort de votre personnage


Que ce soit par les dégâts du temps ou par la lame froide d'un de vos ennemis, vos personnages peuvent mourir sur Le Seigneur des Silmarils.  

Votre personnage peut donc mourir :

- de vieillesse ;
- lors d’un duel (combat à mort) ;
- durant une bataille (c'est bien de vouloir tuer un balrog, mais vous auriez au moins dû acheter une épée !) ;
- selon les issues d’un Event WarGame ;
- etc.

Cette liste est non exhaustive ; bien des cas pouvant entraînés la mort de votre personnage peuvent apparaître durant le jeu. Les MJ feront en sorte que cet évènement funeste arrive le plus tard possible mais selon les cas, la mort de votre personnage pourra être inévitable. Soyez donc très prudents dans vos actions !

Lorsque votre personnage est déclaré mort, deux choix s’offrent à vous :

- vous avez envie de poursuivre sur votre lancée ? Vous avez été prévoyant et avez fait une quête d’héritier ? Complétez votre arbre généalogique avec le nom de votre personnage décédé et poursuivez l’aventure sans rien perdre de ce que vous aviez fait précédemment (des PE aux PO, en passant par les cités que vous aviez pu conquérir ou les troupes sous votre commandement) avec celui que vous avez nommé votre héritier !

- vous avez envie de changer de registre ? Vous estimez avoir fait le tour de votre personnage ou n’avez tout simplement plus d’inspiration avec ce dernier ? Qu’à cela ne tienne ! Postez dans ce cas une nouvelle fiche de présentation et continuez la partie avec votre nouveau personnage ! Votre progression, vos conquêtes, vos troupes et vos biens seront repris soit par un autre joueur du même Royaume (ou l’un de vos alliés si vous étiez seul), soit seront stockés par le Staff et attribués à un potentiel nouveau joueur qui serait intéressé par la reprise de la gestion de votre Royaume ou de vos cités. Seul inconvénient ici pour vous : vous repartirez totalement de zéro !

N.B: Toutefois, les nouveaux joueurs reçoivent dès leur validation une immunité de deux semaines. Durant ce temps il est impossible pour tous les joueurs d'entamer des actions wargames à leur encontre ou contre leur localisation. Exemple: Sauron se trouve à Tol-in-Gorhoth est possède encore de l'immunité. Il est donc impossible d'attaquer la cité.
Cependant, les joueurs ayant une immunité ne pourront pas eux aussi participer à des actions wargames sauf en cas de demande auprès du staff, mais cela aura pour conséquence le retrait de l'immunité.
Dans le cas où un joueur vient d'être validé et apparait juste dans un lieu qui est ou qui sera sujet à un affrontement. Il sera possible au joueur de choisir s'il souhaite participer à l'action ou alors apparaître ailleurs.
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
avatar


Messages : 156
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 19
Localisation : Nogrod



Feuille de personnage
Affinité magique:
8/15  (8/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Votre Personnage Jeu 31 Aoû - 15:23


Les Quêtes :



Sur le forum et n’importe quand durant la partie, votre personnage pourra partir à l’aventure pour accomplir diverses quêtes qui lui permettront de progresser dans le jeu, et ainsi de devenir plus puissant. Voici les différentes missions et aventures que nous vous proposons sur Le Seigneur des Silmarils :

- Gagner des Pièces d'Or
- Monter en grade
- Améliorer ses terres (villes, routes, Royaume entier, etc.)
- Conquérir le monde
- Partir à l’aventure
- Vos PNJs et vous
- Assurer son avenir

Sachez que pour toutes les quêtes sauf la quête d’héritier et de pièces d'or, l’intervention d’un autre joueur OU d’un MJ est obligatoire !!

Enfin, à la fin de chaque descriptif des différentes quêtes possibles, se trouve un code qu’il vous suffira de copier-coller dans un nouveau sujet de la section des Quêtes.

A noter qu'il existe aussi d'autres missions et aventures plus complexe encore appelés Events. Ces Events sont organisés par le staff et impliquent parfois de nombreux joueurs.



I. Gagner des Pièces d'Or – Quête de Pièces d'Or !


Ici, vous n’avez pas besoin de faire ce RP obligatoirement avec un MJ. Tout ce que nous demandons, c’est un nombre minimum de 50 lignes de qualité. Une fois votre RP posté, un Staffeux viendra le lire, vérifier si la qualité ET le nombre minimum de lignes sont bien là puis lancera un dé de 6. Le résultat obtenu décidera du nombre de PO qui vous seront attribués. Ainsi, vous avez autant de chances de faire 50 lignes ou plus pour gagner 500 PO (la faute à pas de chance !) que pour en gagner 5.000 !!! Serez-vous chanceux ?! Voici la liste des gains en POs en fonction du résultat du dé:

  • 1 = 500 PO
  • 2 = 1.000 PO
  • 3 = 2.000 PO
  • 4 = 3.000 PO
  • 5 = 4.000 PO
  • 6 = 5.000 PO



N.b : Le nombre de lignes doit être compté avec Open Office.



Postez ce code-ci dans le section des Quêtes.


Code:
[u]Brève description de ce que vous faites dans le RP : [/u]
 [i][/i]

[u]Ce qui vous sera ajouté après validation :[/u]
 [i]résultat du dé lancé par le MJ[/i]

[u]Nom du joueur OU
 du MJ qui participe à votre quête :[/u] [i]OPTIONNEL, vous pouvez
 faire cette mission aussi bien tout seul si vous le
 souhaitez[/i]

[u]Lien du RP:[/u]

Limitée à deux par mois !



II. Monter en grade – Quête de Grade !


Cette mission concerne la place qu’occupe votre personnage dans la hiérarchie. Pour certains, une mission confiée par votre supérieur voire même par votre suzerain, suffira à vous faire gravir les échelons. Pour d’autres, il faudra vous montrer persévérant car devenir quelqu’un d’important en ce monde prend du temps et, s’il est difficile de monter en grade, il est cependant très facile de retomber dans la hiérarchie, si vous ne donnez pas satisfaction.

Pour monter en grade donc, donnez satisfaction à vos clients ou à vos supérieurs et ils se montreront enclins à vous donner plus d’importance !

Comment ça marche ?

Vous faîtes un RP soit directement avec votre chef ou client, soit (si celui-ci est absent ou non joué) avec un Maître du Jeu (MJ). Lorsque votre RP est terminé, rendez-vous dans la section des Quêtes et postez-y un nouveau sujet avec le code suivant :


Code:
[u]Passage de grade … à … :[/u] [i]Votre grade actuel et le
 grade visé[/i]

[u]Brève description de ce que vous faites
 dans le RP : [/u] [i][/i]

[u]Ce qui vous sera ajouté après
 validation:[/u] [i]les PO de votre promotion + un nouveau rang dans
 votre feuille de route[/i]

[u]Nom du joueur qui participe à
 votre mission :[/u] [i][/i]

[u]Lien de votre RP:[/u]



PO ajoutés après validation

Corps militaire (valable également pour les Mercenaires)

- passage au rang de Sergent : +500 PO
- passage au rang de Lieutenant : +750 PO
- passage au rang de Capitaine : +1.000 PO
- passage au rang de Commandant : +2.000 PO
- passage au rang de Général : +3.000 PO
- passage au rang de Seigneur (Prince, Gouverneur ou Intendant): +4.000 PO
- passage au rang de Roi : +5.000 PO
- passage au rang de Haut-Roi (Empereur) : +7.500 PO (uniquement suite à annexion)


Limitée à une par mois !



III. Améliorer ses terres – Quête de Construction !



Lorsque vous désirerez vous lancer dans une quête de construction ou d’aménagements quelconques de votre territoire, avant de poster le formulaire pour ce genre de quête, vous devrez contacter l'Administrateur en charge de votre faction par MP. Vous êtes libre aussi d'en faire la demande dans la section Stratégie du Mal ou Stratégie du Bien selon votre camp. Dans votre RP, vous lui expliquerez vos intentions en détaillant également les matériaux que vous souhaitez utiliser, le nombre d’ouvriers envisagés et leur corps de métier de ces derniers (poseurs, sculpteurs, tailleurs, architectes…), etc.

Le MJ établit alors un « devis » au vu de vos informations avec un prix de base pour les travaux envisagés. Vous êtes libre ensuite de le financer avec vos PE ou PO ou avec les deux si vous voulez ou d’annuler votre projet si vous l’estimez trop onéreux ou si vous avez entretemps changer d’avis. Si vous êtes désireux de poursuivre votre projet, vous poster votre RP où vous y détailler la construction le plus minutieusement possible et vous postez le formulaire dans les Aventures en Attentes de Validation, pour signifier que votre quête est prête à être validée. C’est là que la notion de hasard intervient !

L'Administrateur lance un dé (ou plusieurs si le temps de construction dure plus d’une semaine InGame) pour savoir quel temps il fera durant le laps de temps que durera votre construction ou aménagement. En effet, vos travaux sont susceptibles de durer plus longtemps si la météo se montre capricieuse ! Peut-être vos ouvriers devront-ils travailler plus longtemps en raison du temps ou peut-être devrez-vous investir à nouveau des fonds dans les matières premières si ce que vous utilisez est victime des intempéries !

Une fois le ou les lancers de dés effectués, l'Administrateur vous annonce le prix final (au minimum celui du devis) et demande votre accord pour vous retirer les fonds. Après quoi les travaux peuvent commencer.



N.b.1 : la construction et / ou l’aménagement de routes est soumise à l’appréciation seule de l'Administrateur pour ce qui est de la durée des travaux. En effet, celle-ci dépend non seulement du lieu, mais aussi du type de route (route de couleur jaune par exemple sur la Carte des Voyages) et de l’étendu des travaux (construction ou aménagement sur une portion précise ou sur tout un territoire ?)

N.b.2 : les quêtes de reconstruction restent soumises au même fonctionnement que toutes les autres quêtes.

N.b.3 : n’importe quel chantier (construction, aménagement et reconstruction) est susceptible de se faire attaquer par une armée ennemie ! Tenez-vous le pour dit et à vous de prendre vos dispositions avant tout nouveau chantier !

Attention : les prix suivants sont indiqués en PE. Cependant si vous le souhaitez, vous pouvez combiner vos PE et vos PO personnels ou même payer la totalité de la somme avec vos propres PO.

Catalogue des bâtisseurs

- Construction d'un campement (100 PE minimum, prix variable ensuite en fonction des fortifications présentes)

- Construction de nouvelles routes commerciales ou militaires (200 PE) (Pour les améliorations de routes préexistantes, voir la carte.)

- Mise en place de protections diverses autour de terrains agricoles ou d’entrepôts pour stocker vos récoltes et éviter la famine (entre 300 à 450 PE selon la taille et ce que vous décrivez dans votre RP, laissé à la libre appréciation de l'Administrateur)

- Construction d'un avant-poste (500 PE minimum, prix variable ensuite en fonction des fortifications présentes)

- Construction de nouveaux quartiers dans vos villes :
* petit quartier (zone habitable) = 600 PE minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* quartier moyen (zone habitable) = 800 PE minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* grand quartier (zone habitable) = 1.000 PE minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* petit quartier commercial = 600 PE minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* quartier moyen commercial = 800 PE minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* grand quartier commercial = 1.000 PE minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* petit quartier militaire = 800 PE minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* quartier moyen militaire = 1.000 PE minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* grand quartier militaire = 2.000 PE minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)

- Construction d’un pont :
* petite taille = 500 PE minimum (prix variable en fonction de la localisation du pont en question – rivière ou fleuve avec un courant plus ou moins fort par exemple. Pour plus d’information quant aux ponts présents en Terre du Milieu, référez-vous à la Carte des Ponts)
* grande taille = 1.000 PE minimum (prix variable en fonction de la localisation du pont en question – rivière ou fleuve avec un courant plus ou moins fort par exemple. Pour plus d’information quant aux ponts présents en Terre du Milieu, référez-vous à la Carte des Ponts)

- Construction d’un fort de :
* petite taille = 1.000 PE minimum (prix variable ensuite en fonction des fortifications présentes)
* taille moyenne = 2.000 PE minimum (prix variable ensuite en fonction des fortifications présentes)
* grande taille = 3.000 PE minimum (prix variable ensuite en fonction des fortifications présentes)


- Construction d’une nouvelle cité de :
* petite taille = 3.500 PE minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* taille moyenne = 5.000 PE minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* grande taille = 6.500 PE minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)

- Reconstruction :
* Campement : 50 PE minimum (voire plus selon les dégâts)
* Avant-poste : 250 PE minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand quartier habitable : 300 / 400 / 500 PE minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand quartier commercial : 300 / 400 / 500 PE minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand quartier militaire : 300 / 400 / 500 PE minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand fort : 500 / 1.000 / 1.500 PE minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petite / Moyenne / Grande cité : 1.500 / 2.000 / 2.500 PE minimum (voire plus selon les dégâts)

- Temps nécessaire à la construction :
* Campement : 2 jours minimum (voire plus selon les descriptions du RP)
* Avant-poste : 5 jours minimum (voire plus selon les descriptions du RP)
* Petit / Grand pont : 7 / 15 jours minimum (voire plus selon les descriptions du RP)
* Petit / Moyen / Grand quartier habitable : 10 / 15 / 20 jours (voire plus selon les descriptions du RP)
* Petit / Moyen / Grand quartier commercial : 10 / 15 / 20 jours (voire plus selon les descriptions du RP)
* Petit / Moyen / Grand quartier militaire : 10 / 15 / 20 jours (voire plus selon les descriptions du RP)
* Petit / Moyen / Grand fort : 15 / 20 / 25 jours (voire plus selon les descriptions du RP)
* Petite / Moyenne / Grande cité : 15 / 25 / 35 jours (voire plus selon les descriptions du RP)
- Temps nécessaire à la reconstruction :
* Campement : 1 jour minimum (voire plus selon les dégâts)
* Avant-poste : 3 jours minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Grand pont : 4 / 8 jours minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand quartier habitable : 5 / 7 / 10 jours (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand quartier commercial : 5 / 7 / 10 jours (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand quartier militaire : 5 / 7 / 10 jours (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand fort : 7 / 10 / 15 jours (voire plus selon les dégâts)
* Petite / Moyenne / Grande cité : 7 / 15 / 20 jours (voire plus selon les dégâts)

N.b. : les données en jours sont indiqués en jours IRL et non In-Game et sont valables à compter de la date de validation de votre mission.


Code:
[u]Construction / Reconstruction / Amélioration :[/u]
 [i][/i]

[u]Nom du lieu concerné :[/u] [i][/i]

[u]Plan
 du lieu :[/u] (facultatif mais vivement recommandé)

[u]Image
 du lieu:[/u] (facultatif mais vivement recommandé)

[u]Brève
 description de ce que vous faites dans le RP : [/u] [i][/i]

[u]Ce
 qui vous sera ajouté après validation :[/u] [i][/i]

[u]Nom
 du joueur OU de l'Administrateur qui participe à votre quête :[/u]

[u]Lien
 du RP:[/u]



2 Missions Construction par mois maximum !
Pour éviter un trop grand nombre de construction, celui-ci est limité selon la population du Royaume et sa puissance.



IV. Conquérir le monde – Quête d'Annexion



Que ce soit à la force de l’épée ou à la force des mots, il pourra arriver que vos terres s’agrandissent ! Deux situations s’offrent à vous :

1. Annexion d’un territoire allié

Vous négociez directement avec le dirigeant des terres que vous souhaitez annexer aux vôtres.

2. Annexion d’un territoire ennemi

Vous avez conquis une cité par la force et tuez ou capturez son dirigeant ? Vous pouvez annexer tout ou une partie d’un territoire au vôtre ! Votre autorité et votre loi y seront alors appliquées. Notez cependant que vous ne pourrez annexer tout un Royaume au vôtre que si vous avez conquis la totalité du territoire et que vous ayez supprimé toute menace de rébellion parmi la population.

Comment ça marche ?

Pour pouvoir prétendre à l’annexion de territoires, seuls les personnages militaires sont concernés et cela uniquement si vous êtes au minimum Général. Si vous annexez un territoire via la solution 1., vous postez un RP dans lequel le dirigeant du territoire concerné (peut être incarné par un Administrateur au besoin) et vous discutez des termes de l’annexion. Si vous êtes dans le cas de la solution 2., vous ouvrez un RP dans lequel vous détaillez scrupuleusement tout ce que vous entreprendrez (négociations, trac des rebelles, etc.) pour mener à bien votre annexion. Le joueur ayant perdu la bataille OU un Administrateur vous répondra.

Une fois le RP terminé, vous postez le code ci-dessous dans un nouveau sujet dans la partie des Aventures :


Code:
[u]Annexion de ... au Royaume … :[/u] [i]nom du Royaume ou
 territoire annexé à votre Royaume[/i]

[u]Brève description
 de ce que vous faites dans le RP : [/u] [i][/i]

[u]Ce qui
 vous sera ajouté après validation:[/u] [i][/i]

[u]Nom du
 joueur OU du MJ qui participe à votre quête :[/u] [i][/i]

[u]Lien
 du RP:[/u]



V. Partir à l’aventure – Quête d'Exploration



Les quêtes d'exploration sont des aventures dont l'issue est incertaine : vous choisissez le lieu que vous souhaitez explorer puis vous débutez votre mission ! Si vous souhaitez savoir ce que vous gagnerez à l'issue de la quête, un lancer de dés peut-être effectué, mais ce n'est en aucun cas une obligation. Une fois votre aventure terminée et validée, vous recevrez votre récompense. A noter que pour les quêtes Héroïques et Difficiles, le lancer de dés n'est pas visible pour le joueur et il en saura plus sur ce qu'il gagnera au fur et à mesure que le RP avance.

Vous êtes libre d'explorer n'importe quel territoire ou cité de la Terre du Milieu, si tant est que vous pouvez y accéder ! Par ailleurs, vous pouvez choisir parmi plusieurs niveaux de difficulté. Bien évidemment, une difficulté plus élevée vous donnera l'opportunité de découvrir des trésors ou d'accomplir des haut-faits qui marqueront à jamais l'histoire de votre royaume ; mais à l'inverse, de telles aventures seront dangereuses et compliquées. Il existe 3 niveaux de difficulté : Normal, Difficile et Héroïque.

Mode Normal :

Habituellement au sein de votre royaume ou chez vos alliés, cette exploration ne présente pas ou peu de risques pour votre personnage. Voici les récompenses accordées :

N° 1 (dés) : Vous gagnez un certain montant en pièces d'or (entre 500 et 2000 PO), ou 4 unités du catalogue de votre royaume dans les troupes de base pour ceux soumis au système du Mal.
N° 2 : Vous pouvez recruter pour 3000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes de base, ou 6 unités du catalogue de votre royaume dans les troupes de base pour ceux soumis au système du Mal.
N°3 : Vous pouvez recruter pour 2500 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes semi-élites, ou 4 unités du catalogue de votre royaume dans les troupes semi-élites pour ceux soumis au système du Mal.
N° 4 : Vous pouvez recruter pour 2000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes élites, ou 1 unités du catalogue de votre royaume dans les troupes élites pour ceux soumis au système du Mal.
N° 5 : Vous découvrez un objet forgé avec une rune.
N° 6 : Bénédiction des Valars : le Vala protecteur de votre peuple vous couvrira, vous et les vôtres, pendant une durée allant de 5 à 15 jours IRL.

Mode Difficile :

Effectuée en dehors de votre royaume, cette exploration présente quelques risques pour votre personnage. En revanche, vous bénéficierez de meilleures récompenses et aurez de faibles chances de trouver des objets ou des richesses au cours de votre quête. Il est préférable pour votre personnage d'avoir fait l'expérience d'au-moins deux quêtes d'exploration en mode normal et de posséder un équipement correct. Les lancers de dés effectués par l'Administrateur LORS du RP sont visibles. Voici les récompenses accordées :

N° 1 (dés) : Vous gagnez un certain montant en pièces d'or (entre 1000 et 2500 PO), ou 6 unités du catalogue de votre royaume dans les troupes de base pour ceux soumis au système du Mal.
N° 2 : Vous pouvez recruter pour 3500 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes de base, ou 9 unités du catalogue de votre royaume dans les troupes de base pour ceux soumis au système du Mal.
N°3 : Vous pouvez recruter pour 3000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes semi-élites, ou 7 unités du catalogue de votre royaume dans les troupes semi-élites pour ceux soumis au système du Mal.
N° 4 : Vous pouvez recruter pour 2500 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes élites, ou 2 unités du catalogue de votre royaume dans les troupes élites pour ceux soumis au système du Mal.
N° 5 : Vous découvrez un objet forgé avec une ou plusieurs runes.
N° 6 : Bénédiction des Valars : le Vala protecteur de votre peuple vous couvrira, vous et les vôtres, pendant une durée allant de 10 à 20 jours IRL.

Mode Héroïque :

En territoire hostile ou ennemi, vous devrez faire preuve d'imagination pour éviter à votre personnage de gros ennuis. De meilleures récompenses et de bonnes chances de trouver des objets ou des richesses, voici ce qui vous attend si vous parvenez à terminer cette quête. Il est toutefois préférable pour votre personnage d'avoir fait l'expérience d'au-moins deux quêtes d'exploration en mode difficile et il est fortement recommandé d'être très bien équipé ainsi que de ne pas partir seul. Les lancers de dés effectués par l'Administrateur LORS du RP ne sont pas visibles. Voici les récompenses accordées :

N° 1 (dés) : Vous gagnez un certain montant en pièces d'or (entre 2000 et 3000 PO), ou 8 unités du catalogue de votre royaume dans les troupes de base pour ceux soumis au système du Mal.
N° 2 : Vous pouvez recruter pour 4000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes de base, ou 11 unités du catalogue de votre royaume dans les troupes de base pour ceux soumis au système du Mal.
N°3 : Vous pouvez recruter pour 3500 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes semi-élites, ou 9 unités du catalogue de votre royaume dans les troupes de semi-élites pour ceux soumis au système du Mal.
N° 4 : Vous pouvez recruter pour 3000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes élites, ou 3 unités du catalogue de votre royaume dans les troupes élites pour ceux soumis au système du Mal.
N° 5 : Vous découvrez un objet forgé avec plusieurs runes.
N° 6 : Bénédiction des Valars : le Vala protecteur de votre peuple vous couvrira, vous et les vôtres, pendant une durée allant de 15 à 25 jours IRL.


Note : Pour toutes les quêtes d'exploration mais principalement celles ayant une difficulté plus élevée, il est préférable d'essayer de produire des RPs de qualité ainsi que d'éviter le grosbillisme. Il est possible que l'Administrateur en charge de votre quête (Difficile ou Héroïque) fasse usage de dés pour déterminer l'issue d'un événement ou l'apparition de celui-ci, et le contenu de vos RPs, tout comme votre équipement ou votre renommée auront une forte influence sur le dés.

De plus, à partir de la difficulté Difficile, il devient possible d'échouer une quête d'exploration. Si vous êtes gravement blessé ou forcé à fuir, vous pourrez prendre la décision d'abandonner la quête. Toutefois, votre personnage devra se reposer 4 jours IRL avant de pouvoir partir en exploration à nouveau.

Concernant les récompenses secondaires que vous aurez une chance de trouver durant vos quêtes Difficiles et Héroïques, elles seront déterminées par l'Administrateur en fonction des endroits que vous explorez et du contenu de vos RPs.

Enfin, si vous ne souhaitez pas faire de votre personnage, un personnage forcément tourné vers le WarGame, sachez qu'il sera possible, pour l'Administrateur, d'adapter les gains du lancer de dé en fonction du niveau de difficulté choisi. Ceci n'est cependant valable QUE pour les personnages RP.

Voici le code à poster dans un nouveau sujet dans la partie des Quêtes :


Code:
[u]Cité ou lieu exploré :[/u] [i][/i]

[u]Brève description
 de ce que vous faites dans le RP : [/u] [i][/i]

[u]Ce qui
 vous sera ajouté après validation:[/u] [i][/i]

[u]Nom du MJ
 qui participe à votre quête :[/u] [i][/i]

[u]Lien du
 RP:[/u]



VI. Vos PNJs et vous – Quête PNJ !


Un PNJ est un Personnage Non-Joueur. Sur le forum, il n'est possible d'avoir que deux personnages joueurs, dont un spécialement fait pour le jeu de rôle. Les PNJs vous permettent d'incarner un proche de votre personnage permettant d'augmenter les possibilité dans les RP mais aussi dans le Wargame. Il en existe plusieurs sortes sur notre forum :

- PNJ de l’univers de Tolkien = tous les personnages de l'univers de Tolkien qu’il est possible d’incarner en tant que PJ, sauf ceux où la mention "à inventer" est présente (cf. Liste des personnages libres/pris). Ces personnages peuvent être incarnés par un MJ lors d’un Event ou pour prendre en charge un Royaume non joué le temps qu’il le soit, ou directement par un joueur qui incarne un dirigeant de Royaume en PJ. Ainsi, un joueur incarnant Fingon pourrait automatiquement incarner librement en PNJ tous les autres personnages de son Royaume. (risque de mort peu élevé).

- PNJ inventé = tout joueur peut inventer et contrôler librement autant de PNJs qu'il le souhaite. Ces derniers peuvent être pour vous plus que de simples interlocuteurs RP; ils peuvent alors participer aux batailles et même aux Events exactement comme votre PJ! Pour cela, vous devrez présenter votre PNJ dans un RP que le MJ viendra ensuite lire et, le cas échéant, valider. Ces PNJs peuvent être gradés ou non et, s’ils le sont, ils évolueront au même rythme que votre propre évolution en termes de grade, sans toutefois vous dépasser à moins que vous ne l’exigiez expressément ou que votre situation elle-même ne l’exige. Sachez aussi qu’en cas de besoin, vous pouvez décider de laisser le Staff ou un de vos alliés contrôlés vos PNJs (risque de mort moyennement élevé).

- PNJ RP = ces PNJs ont un intérêt purement et uniquement RP. Vous pouvez en avoir autant que vous le désirez sans passer par la case Mission ni faire de RP les décrivant si vous estimez que ce RP n’est pas nécessaire. Ils peuvent participer à tous vos RPs et même batailles, sauf aux Events à moins que ce ne le soit permit par le MJ en charge de l’Event. Prenez cependant bien en compte que dans ces deux derniers cas (batailles et Events), vos PNJs ne seront considérés que comme de simples soldats et donc relativement peu puissants (risque de mort très élevé).



  • Les PNJs ont autant de risques (voire même plus selon le type de PNJ concerné) de mourir que votre PJ ! Soyez donc vigilants et réfléchissez toujours à la conséquence de vos actes, que ce soit pour vos PNJs et a fortiori pour votre PJ!

    - Un PNJ contrôlé par le joueur (qu’il soit inventé ou issu de la liste des personnages de Tolkien) ne donne pas accès au catalogue des armées ni aux revenus d'une cité que ce personnage contrôle. Si vous souhaitez qu'il ait une armée ou qu'il gère en votre nom une de vos cités que vous avez en charge, vous devrez lui donner vos propres soldats sous son commandement et précisez le tout dans votre répartition.

    - Tout PNJ inventé doit rester dans la logique de Tolkien.

    Comment ça marche ?

    Pour pouvoir bien départager vos PNJs inventés de vos PNJs RP ou encore de vos PNJs de l’univers de Tolkien, nous vous demanderons de décrire, dans un RP, ce fameux PNJ inventé, son apparence physique, son caractère et sa relation avec votre PJ (comment vous vous êtes connus par exemple). Le nom de votre PNJ inventé apparaîtra alors dans votre Carnet de Route. Quand vous aurez posté votre RP, allez dans la partie de la Gestion des Royaumes, postez-y un nouveau sujet avec le code ci-dessous.



Code:
[u]Nom du PNJ[/u] : [i][/i]

[u]Âge du PNJ [/u]:
 [i][/i]

[u]Race du PNJ[/u] : [i][/i]

[u]Image de
 votre PNJ[/u] : [i](facultatif)[/i]

[u]Lien(s) avec
 votre PJ[/u] : [i][/i]

[u]Lien de votre RP[/u] :


N.b.: vous pouvez faire cette mission sans intervention d’un MJ.



VII. Assurer son avenir – Mission Héritier !



Il est possible que votre personnage connaisse une fin tragique lors de ses aventures en Terre du Milieu ou tout simplement que le temps ait raison de lui. Néanmoins il est possible de ne pas tout perdre en refaisant un personnage. En effet il vous est possible de jouer l'héritier de votre personnage. Ce dernier peut être automatiquement votre héritier si vous jouez un personnage de Tolkien possédant de facto un membre de sa famille pouvant servir d'héritier. Si votre personnage n'en a pas, il vous est possible de faire un RP (avant la mort de votre personnage) afin de désigner cet héritier. En cas de doute, veuillez contacter un membre du Staff qui vous éclairera sur ce sujet.

Comment ça marche ?

Une fois que votre personnage a rejoint le monde des esprits vous pourrez jouer son héritier. Ce nouveau personnage reprendra toutes les troupes du défunt, tous ses PO's et aura toujours le grade auquel il était quand il n'était qu'héritier. Lorsqu'in ne s'agit pas d'un héritier direct ou légitime, afin de gagner l'équipement, le grade et la gestion des cités du défunt, le personnage devra faire un RP conséquent et de qualité dans lequel il explique comment il regagne ce qui lui revient et récupère la totalité de ce qui lui a été volé à l’exception d'une partie de l'équipement que  - par exemple dans le cas d'un assassinat et si l'assassin le mentionne lors de son RP -, avoir été volé. Au besoin, le MJ se réserve le droit d’intervenir ou pas lors de ce RP. Lorsque vous avez posté votre RP, rendez-vous dans la partie des Quêtes et postez-y le code ci-dessous dans un nouveau sujet :


Code:
[u]Héritier de :[/u] [i]nom de votre personnage[/i]

[u]Brève
 description de ce que vous faites dans le RP : [/u] [i][/i]

[u]Nom
 de votre héritier :[/u] [i][/i]

[u]Lien du RP:[/u]



CODE POUR LE RP DE VOTRE HÉRITIER APRÈS LE DÉCÈS DE SON DESCENDANT (VOTRE ANCIEN PJ)

Ce code est à poster à la suite de votre 1er RP avec votre héritier, lorsque votre ancien personnage sera décédé :


Code:
[u]Héritier de… :[/u] [i]nom du descendant de votre héritier
 (votre ancien PJ)[/i]

[u]Brève description de ce que vous
 faites dans le RP : [/u] [i][/i]

[u]Ce qui vous sera ajouté
 :[/u] [i]les équipements du défunt, son grade et la gestion de ses
 cités[/i]

[u]Nom du MJ qui participe à votre quête
 (facultatif – sur décision du MJ qui validera votre quête) :[/u]
 [i][/i]

[u]Lien du RP:[/u]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Votre Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» ► Questions sur votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Le Règlement :: Le Jeu-